Fribourg-Gottéron pourrait mettre la main sur tous les derbies des Zähringen. Invaincus cette saison face à leur rival bernois, les Dragons ont la possibilité de remporter leur cinquième et dernier rendez-vous ce soir, après avoir gagné le quatrième mardi. Alors dire que les Ours sont sous pression n’est qu’un euphémisme.
Les hommes de la capitale sont à la lutte pour la 10e place. Seulement 0,11 point les séparent d’Ambri qui est juste sous la deuxième barre. En d’autres termes, Berne ne possède que trois unités d’avance sur les Tessinois avec un match de moins. Le matelas n’est donc pas si confortable que cela, même s’il est toujours plus intéressant d’être le chassé que le chasseur. Les Fribourgeois sont donc prévenus, le CP Berne a cruellement besoin de points après six défaites de suite !
Même si Fribourg-Gottéron a dû courber l’échine mercredi à Genève, il n’en reste pas moins le leader du championnat et donc le favori de ce choc. Attention tout de même à la fatigue, car les coéquipiers de Julien Sprunger n’ont repris la compétition que mardi et alignent donc une troisième rencontre en quatre jours. Est-ce que l’aspect physique peut être la clef du match ?
A noter que si Beat Gerber joue – le défenseur du CP Berne n’a manqué que quatre parties cette saison – il fêtera son 1’200e match de NL, ce qui est évidemment un record.
Jérôme Beuchat