Le leader Bienne tentera mardi d’enchaîner une septième victoire consécutive face à une équipe de Genève-Servette, huitième, qui n’a pas encore décollé depuis le début de la saison. Ce premier duel de la saison est aussi celui des éclopés. Les deux formations ne cessent de compter les absences.
S’il est un point commun entre les deux protagonistes, c’est la liste des absents. La préparation a été perturbée par les blessures et ça continue… Samedi, deux blessés se sont rajoutés du côté seelandais avec Cunti et Hofer. Conjugués aux absences de Haas, Fey et Tanner, cela représente une ligne en moins. Un constat qui vaut aussi pour les Aigles privés de Richard, Rod, Mercier, Karrer et Pouliot (dommage, on aurait bien aimé assister à son retour à la Tissot Arena). C’est donc du lourd qu’il manque actuellement.
Les similitudes entre les deux équipes s’arrêtent là. Cette période compliquée au niveau des absences ne perturbe pas les Biennois qui ont repris le commandement du championnat samedi. Antti Törmänen a toujours réussi d’excellents débuts de championnat dans le Seeland. Même si le niveaux de jeu n’atteint pas toujours des sommets, ses joueurs trouvent quand même le moyen de rafler la mise.
Patrick Emond ne peut en dire autant. La récolte du week-end dernier a été bien maigre avec un petit point sur six possibles. Dans la manière également, son équipe n’a pas rassurée. Tant Lausanne vendredi que Lugano samedi ont dominé (parfois largement) les débats. La perte du capitaine Noah Rod dans le derby a paru être la tuile de trop pour une formation qui tire beaucoup sur ses joueurs majeures.
La tendance est donc favorable au HC Bienne avant cette partie, mais la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, surtout dans le sport.
Régis Cerf