La saison passée, lors des matchs entre Bienne et Genève, c’était le visiteur qui s’imposait. Lors de l’été, les deux équipes semblent avoir pris la résolution de changer cette tendance et de s’imposer à domicile. Ainsi, les Seelandais ont gagné le premier match 6-0 le 21 septembre sur leur glace, avant de voir les Genevois faire de même aux Vernets les 3 (3-1) et 27 (2-1 après prolongation) novembre.
Bienne a récupéré quelques blessés, à commencer par Jere Sallinen hier soir à Zurich, mais perdu Forster et Cunti, tous deux malades. Les hommes d’Antti Törmänen se sont surtout inclinés hier soir au Hallenstadion, dans un duel dominer par les Lions zurichois. Ce qui leur fait une série de deux défaites. Mais la Tissot Arena leur convient parfaitement et ils ont signé 10 victoires sur leur glace. Et ils restent sur deux succès convaincant la semaine passée à domicile.
Côté genevois, il va falloir digérer la victoire d’hier aux Vernets. En effet, elle a un goût amer après la sortie sur blessure de Gauthier Descloux à la 56e minute, alors qu’il était en route vers un premier blanchissage cette saison. Alors, certes, Marc Gautschi avait annoncé hier matin déjà que Sandro Zurkirchen (prêté via licence B par Kloten) serait devant le but genevois à Bienne.
Mais comme nous avons axé cette présentation sur les matchs à domicile, et que le GSHC sera le visiteur, nous allons signalé que les hommes de Jan Cadieux restent sur une défaite à l’extérieur, mardi, sans marquer. Ils ont alterné victoires et défaites depuis quatre déplacements et que le dernier succès servettien sur une glace adverse était avec Zurkirchen dans les buts.
Cependant, jusqu’à présent cette saison entre Bienne et Genève, c’est une histoire de victoires à domicile.
Pascal Aeberhard