Fribourg-Gottéron veut chasser de son esprit les deux mauvaises défaites qu’il vient de concéder. La formation de Christian Dubé est attendu sur la glace de Zoug samedi. Pas une mince affaire face à un champion en titre déjà très à son affaire. Alors vous misez sur des Dragons qui vont se rebiffer ou entrez dans un début de crise ?
Le début de saison convaincant semble déjà loin. Fribourg a vécu sept derniers jours particulièrement compliqués. La défaite à Ambri et le contexte qui allait avec a été rapidement digéré. Par contre, voir une formation de Gottéron tomber de haut contre Bienne est proche de la faute professionnelle. Il va falloir comprendre les erreurs qui ont mené à cette remontada seelandaise, les analyser, en tirer les leçons et surtout rebondir. Pas de chance diront certains, Fribourg était au repos vendredi et doit jouer Zoug ce soir. Pour ne pas se lancer dans une première série négative avec trois défaites de rang, Fribourg va devoir se sublimer pour faire tomber le champion en titre.
Et pour empocher la mise contre le club de la Bossard Arena, le HCFG va devoir jouer son meilleur hockey, être compact-solidaire, arrêter les pénalités inutiles et éviter les trous d’air. Autant de choses que Fribourg est capable de faire sans aucun problème. La qualité est là. Sauf que pour battre Zoug, il faut vraiment être parfait sur soixante minutes.
A Gottéron de jouer son « match de référence » pour retrouver le sourire et s’éviter que les supporters ne commencent à parler de « crise » ou de « mauvais début de saison ». Et si il y a bien une équipe qui est capable de se nourrir de ce qui lui arrive pour en faire sa force, c’est bien Fribourg.
David Pietronigro