Fribourg-Bienne: Difficile d'aller gagner à la BCF Arena

Combien de fois dans les dernières années avez-vous entendu qu'il était difficile d'aller gagner à la Valascia, à l'Ilifs ou à Davos? Souvent, très souvent, du moins si vous êtes des habitués de MySports. Mais quand commencerons-nous à entendre qu'il est difficile d'aller gagner à la BCF Arena?

Parce que oui, l'antre des Dragons est devenu une vraie forteresse où les Fribourgeois sont rois et maîtres. Dix-sept fois en 20 matchs cette saison, les spectateurs fribourgeois se sont déplacés à la BCF Arena pour voir leurs favoris l'emporter! Gottéron a d'ailleurs gagné neuf victoires de suite à domicile. Sur le calendrier, il faut remonter au 30 octobre pour trouver la dernière défaite à Fribourg, lors d'un déplacement de Zoug qui s'est soldé en prolongation. 

Par contre, en remontant un peu dans ce calendrier, on se rend compte que Bienne est le dernier vainqueur en temps réglementaire d'un visiteur à la BCF Arena, une victoire de 1-0 le 26 octobre. Les Biennois réussiront-ils encore cet exploit ce vendredi pour la dernière soirée de National League avant la pause olympique?

Nous aurons certainement droit à un match d'une grande qualité, comme ce fut le cas dans les trois premiers affrontements entre les deux clubs cette saison.

Des confrontations directes à suivre

Quand on joue au jeu des comparaisons, il est difficile de départager les joueurs de ces deux équipes. Il sera intéressant de suivre certaines confrontations directes qui écriront fort probablement l'histoire de ce match.

Au niveau des étrangers, qui aura le dessus entre Chris DiDomenico et ses 45 points ou Toni Rajala et ses 41 points?

Chez les tireurs d'élite suisses, le duo Killian Mottet/Nathan Marchon et leurs 16 buts chacun sera-t-il plus dominant que la paire Damien Brunner/Mike Künzle et leurs 18 et 14 réussites respectives? 

Quel défenseur entre Ryan Gunderson et ses 25 points ou Alexander Yakovenko et ses 26 points sera le meilleur quart-arrière?

Et finalement, quel gardien gagnera ce duel entre Reto Berra ou Joren van Pottelberghe, deux portiers qui pointent dans le top-5 de toutes les statistiques de National League cette saison?

Les réponses à ces questions vendredi dès 19h25 sur MySports!

Jonathan Filion