Enfin terminée la série de défaites! Grâce à sa victoire à Genève vendredi, Fribourg-Gottéron a retrouvé le chemin de la victoire après s'être incliné pendant quatre matchs de suite, une première sous l'ère du coach Christian Dubé. Le défi, toutefois, sera d'enchaîner les performances convaincantes et l'occasion est belle contre une équipe zurichoise qui n'a toujours pas connu la défaite en temps réglementaire cette saison.
A la demande de leur entraîneur, les Fribourgeois ont répondu de la bonne façon après les quatre défaites de rang. Sans rien enlever à cette victoire de 3-1, c'est un Genève-Servette méconnaissable et décimé par les blessures qu'ils ont vaincu à la Patinoire des Vernets. Alors qu'en sera-t-il face à une équipe en pleine possession de ses moyens? Le défi est beau, reste aux joueurs à fournir un effort soutenu pendant 60 minutes pour prouver que les Dragons sont toujours à prendre très au sérieux dans ce championnat.
Les visiteurs de la BCF Arena arrivent en terres fribourgeoises forts de trois victoires de suite dans lesquelles ils ont marqué pas moins de 16 buts contre seulement 6 encaissés. Les prouesses offensives des joueurs des ZSC Lions sont assez impressionnantes. Menés par Garrett Roe et ses 9 points en 6 matchs, six Zurichois ont une moyenne d'au moins un point par match depuis le début de la saison! La brigade défensive de Gottéron n'a qu'à bien se tenir. Devant la cage, Ludovic Waeber devrait être le partant après avoir laissé sa place à Lukas Flueler vendredi contre Lugano. Belle occasion pour le Fribourgeois de célébrer sa prolongation de contrat de trois ans annoncée vendredi.
Alors, qui aura le dessus et encaissera les trois points? La réponse dès 19h25 sur MySports One samedi.
Jonathan Filion