Depuis quand Fribourg-Gottéron n'a pas aligné deux victoires de suite? Un mois exactement! Surprenant venant de la deuxième équipe au classement de la National League, non? Malgré de bonnes performances, ce n'était jamais assez pour enchaîner les victoires. Mais vendredi, contre Langnau, les Dragons ont la chance de remporter un deuxième match de suite. Cette chance, ils ne doivent pas la rater.
Dit comme cela, ça peut sembler très dramatique. Mais dans une ligue aussi serrée que la National League, les séries de victoires sont très importantes pour se hisser dans le haut du classement. La preuve? Les cinq meneurs au championnat. Davos, Fribourg, Bienne, Rapperswil et Zoug ont tous connu une longue séquence victorieuse. Le club qui gagnera la course à la fin de la saison sera celui qui aura enchaîné avec le plus de régularité.
Bonne nouvelle pour Christian Dubé et ses hommes, après avoir battu Genève avant la pause nationale, le retour à l'action se fait contre les Langnau Tigers, une équipe qui en arrache encore cette saison. Fribourg avait d'ailleurs remporté le premier affrontement cette saison entre les deux équipes par la marque de 3-1 sur la patinoire de l'Ilfis. Si en défense, les Dragons réussissent à contrer les étrangers hyper productifs que sont Jesper Olofsson, Alexandre Grenier et Harri Pesonen, ils prendraient une sérieuse option sur la victoire.
Mais attention! Il ne faut pas tomber dans le piège de sous-estimer une équipe qui en arrache. Si Langnau a perdu ses six dernières sorties, le club emmentalois a tout de même prouvé cette saison qu'il était à prendre au sérieux, en particulier sur les patinoires adverses. Bonne nouvelle donc pour l'entraîneur Jason O'Leary, c'est à la BCF Arena que se disputera ce match. Belle occasion de jouer les troubles-fêtes, vous ne trouvez pas? Les Tigres sont certainement de cet avis.
Un duel à ne pas manquer vendredi soir sur MySports One dès 19h25!
Jonathan Filion