Bienne – Lausanne. Pour les amoureux des anecdotes, c’était aussi l’affiche du premier match à la Tissot Arena en 2020-2021. Les Seelandais avaient commencé idéalement (6-0) leur pensum lors de ce premier match, avant de rapidement caler et de peiner ensuite à se relancer. Mais contrairement à la saison passée, ce sont bien les hommes d’Antti Törmänen qui débarquent dans ce match avec une rencontre de National League dans les jambes.
Les Biennois se sont imposés mardi soir en Ajoie pour le retour d’un rival historique (3-1). Mais les Seelandais doivent aussi corriger quelques erreurs, notamment les cinq infériorités concédées, même si elles leur ont permis d’inscrire deux de leurs trois buts. Cependant, Lausanne n’est pas Ajoie et les pensionnaires de la Tissot Arena devront donc se montrer peut-être plus incisifs dès le début de la rencontre. D’autant plus qu’ils évolueront cette fois-ci à domicile.
Alors, oui, Lausanne n’a pas encore joué en National League cette saison. Mais les Vaudois ont déjà entamé leur campagne européenne, ce qui leur fait quatre matchs «qui comptent» dans les jambes. D’ailleurs, l’entraîneur John Fust était assez satisfait des rencontres face à Lukko Rauma. Le point noir de ces matchs pour le nouvel entraîneur a sûrement été le power play (0/10). Sans compter qu’il ne pourra aligner son capitaine Mark Barberio (encore suspendu quatre matchs) ni Cody Almond (blessé).