Mardi, le HC Bienne a convié les médias pour sa traditionnelle conférence de presse d'avant-saison. Daniel Villard (CEO), Patrick Stalder (co-président) et Martin Steinegger (General Manager) ont parlé d'argent, de la Tissot Arena et, évidemment, de hockey sur glace.
« Notre but est de faire le top-6 », explique directement Martin Steinegger. Le General Manager du HC Bienne reconnait que le championnat sera encore une fois extrêmement serré, mais le finaliste de la saison passée doit prendre ses responsabilités malgré un changement d’entraîneur. « On ne peut pas tout changer. Nous avons une équipe qui veut jouer offensif. Mais je pense que nous allons jouer un peu plus agressif. Mais on va voir. Je suis curieux », continue l’ancien défenseur au plus de 1'000 matchs qui aura du pain sur la planche durant cet exercice 2023/24. En effet, 18 joueurs (!) arriveront en fin de contrat au terme de la saison : les gardiens Säteri et Van Pottelberghe, les défenseurs Christen, Forster, Lööv, Pokka et Rathgeb ainsi que les attaquants Brunner, Heponiemi, Hischier, Hofer, Kessler, Künzle, Olofsson, Rajala, Reinahrd, Sallinen et Tanner.
Du côté du non-sportif, le travail effectué a payé. Le HC Bienne a annoncé un bénéfice pour la dernière saison de 224'000 francs sur un budget d’un tout petit peu plus que 18 millions. Ce qui donne évidemment le sourire au co-président du club : « On a fait une saison très très longue. On a eu beaucoup de recette. On est évidemment très content. » Paradoxalement, la capacité de la Tissot Arena sera réduite. Il y aura désormais 6'408 spectateurs au maximum au lieu des 6'562, soit une perte de 154 places. Le secteur visiteur a été réduit pour laisser la place à plus de places assises pour les supporters biennois.