Le HC La Chaux-de-Fonds entame la nouvelle saison avec enthousiasme et ambitions à la hausse. Les nouveaux visages sont nombreux sur la glace de la patinoire des Mélèzes, mais l’effectif semble de qualité pour pouvoir prétendre à nouveau rejouer un premier rôle.
L’été n’a pas été de tout repos pour les dirigeants des Abeilles. Déçus de végéter aux alentours de la 7-8e place depuis la finale perdue contre Langenthal en 2019, Loïc Burkhalter et son équipe ont retroussé leurs manches pour faire venir du « beau monde » sur les hauteurs neuchâteloises.
Il faut dire qu’il a fallu notamment remplacer Tim Coffman qui n’a pas été renouvelé, mais aussi Lou Bogdanoff, Philipp Ahlström et Kevin Kühni. Pas moins de 14 nouveaux visages feront leurs débuts sous les ordres de Thierry Paterlini. Parmi les tops-transferts effectués, citons un nouveau duo de gardiens (Aeberhard-Henauer), mais aussi un étranger international avec la Norvège en la personne de Sondre Olden, qui a déjà laissé entrevoir de très belles choses aux côtés de son compatriote, Mathias Trettenes.
En défense, Stefan Ulmer est resté et pourra épauler les jeunes comme Axel Andersson qui s’annonce comme un défenseur difficile à contourner. Sans citer tout le monde, il ne faut pas oublier de parler de Toms Andersons, Simon Sterchi et Loïc In-Albon qui ont tous les trois goûté à la National League l’an dernier et qui devraient aider le HCC à s’approcher du podium de Swiss League cette saison.
Seule ombre au tableau, les blessures. La Chaux-de-Fonds devra éviter d’avoir trop de joueurs à l’infirmerie. La saison n’a même pas commencé que la défense est déjà fortement touchée.
A voir ce que cela donne dès le jeudi 9 septembre avec la venue de Kloten pour ouvrir le bal.