C’était la bonne surprise du dernier championnat, le HC Sierre a la lourde tâche de confirmer sa quatrième place.
Les Valaisans ont réussi à conserver une grande partie des joueurs qui ont fait leur succès de la cuvée 20/21. Troisième compteur de Swiss League, Guillaume Asselin (parti en Ajoie tenter sa chance en National League) a été remplacé par un autre Québécois, Anthony Beauregard. Le centre de 25 ans pour 170cm et 75kg jouaient en ECHL l’hiver dernier. Il présente des caractéristiques similaires à celles de son prédécesseur.
L’alignement des derniers matchs de préparation est plutôt intéressant. Lausanne a mis quatre joueurs à disposition: Guillaume Anex, Dominik Volejnicek, Fabio Arnold, Emilijus Krakauskas. «Si je peux compter sur ces joueurs durant toute la saison, on peut terminer dans les cinq premiers», laisse entendre le coach Dany Gélinas qui relève la bonne mentalité affichée par le quatuor durant la préparation. Avec eux, le franco-québécois peut compter sur quatre lignes alors que la profondeur a régulièrement fait défaut la saison passée.
Devant le filet et en défense, c’est la stabilité. Remo Giovanini reste le titulaire indiscutable alors que Goran Bezina (41 ans) est toujours là pour mettre son expérience au service du HC Sierre. Quant au géant Maxime Montandon, il tentera de passer à nouveau la barre des 40 points.