Lausanne HC - Objectif : une place en playoffs

Lundi à la mi-journée, le Lausanne HC avait convié la presse à sa traditionnelle conférence de presse d’avant-saison. On y a parlé objectifs futurs, mais les erreurs du passé ont également été évoquées, le tout dans une ambiance humble et studieuse.

« J’ai peut-être fait une erreur de casting », a avoué sans fard le président du LHC Patrick de Preux, évoquant l’épisode du passage de Petr Svoboda dans l’actionnariat du club vaudois. Mais tout cela appartient aujourd’hui au passé, tout comme les litiges qui opposaient deux anciens entraîneurs et l’organisation basée à Malley. A Lausanne, malgré les 50 millions de dettes, on regarde vers l’avant.

Des nouveaux standards ont été appliqués à l’équipe, que ce soit au niveau de la forme physique ou de l’implication en tant que leader dans le groupe. Geoff Ward, l’entraîneur en chef s’est d’ailleurs dit très satisfait de l’ambiance et de la cohésion d’équipe forte qui était en train de naître durant cette préparation. De son côté, le directeur sportif John Fust s’est félicité de la profondeur d’effectif avec laquelle le Lausanne HC entame la saison 2023-2024. Le Canado-Suisse a notamment rappelé qu’une concurrence saine était positive pour l’équipe. Il espère également que les Lions rugiront dès le mois de septembre et non pas seulement après Nouvel-An, comme lors des deux derniers exercices de National League. Et qu’ils atteindront les playoffs, peu importe le chemin à emprunter, ce sera l’objectif numéro un des Vaudois cette saison.