Les jeunes qui reviennent au pays - Kevin Nicolet

De très nombreux joueurs suisses et étrangers sont passés par les ligues juniors nord-américaines avant d’atterrir en National League. Tel un certificat de capacité reconnu pour les clubs helvétiques depuis de nombreuses années, c’est plus d’une quinzaine de jeunes qui reviennent au pays cette saison avec des contrats professionnels en poche. 

Kevin Nicolet (20 ans, Fribourg-Thurgovie)

Même s’il ne revient pas d’Amérique, on ne peut passer sous silence le retour au pays de ce jeune ailier droit qui, à l’instar de Sandro Schmid avec Malmö, avait décidé de suivre la filière suédoise du côté de Timrå et Linköping. Deux saisons en J20 Nationell au cours desquels il a amassé 56 points en 84 matches de championnat.

Au bénéfice d’un contrat de deux ans avec Gottéron, Kevin est un joueur très habile qui possède de belles qualités offensives. Avec son sens du jeu, il peut facilement repérer ses coéquipiers et effectuer des passes précises. Jugé limite pour la National League à l’heure actuelle, l’attaquant de 1,77m et 80 kg a été prêté au HC Thurgovie pour la saison 2023-24.

Les dirigeants fribourgeois, qui se sont assuré des services du joueur issu de leur mouvement junior, garderont un œil attentif sur son développement. Celui qui a déjà participé aux championnats mondiaux U18 et U20 avec la Suisse pourrait faire partie des très rares jeunes du cru qui intégreront la National League ces prochaines années.

Épisodes précédents:

Cole Cormier (Lugano)

Louis Robin (Zoug)

Jonas Taibel (Rapperswil)

Lorenzo Canonica (Lugano)

Manix Landry (Ambrì)

Vincent Despont (Viège)

Matthew Verboon (Lugano)

Attilio Biasca (Zoug)

Kevin Pasche (Lausanne)

Aleksi Peltonen (Davos)

Brian Zanetti (Langnau)

Joel Marchon (Kloten)

Vinzenz Rohrer (Zurich)