Il y aura un Suisse de plus en Formule E l’année prochaine. Nico Müller a en effet officialisé son retour dans le championnat du monde des monoplaces électriques. Le Bernois avait participé à la saison 6 et à la moitié de la 7.
Nico Müller a décidé de rejoindre le Team ABT pour ce qui sera la première année des GEN3. Il sera le coéquipier du Néerlandais Robin Frijns au sein de l’équipe allemande qui sera propulsée par le bloc Mahindra M9-Electro. Le Suisse a participé à 17 courses dans sa carrière en Formule E avec à la clé 30 points inscrits et un podium. Il avait pris la 2e place à Valence lors d’une épreuve rocambolesque.
A noter que pour l’instant, Sébastien Buemi a confirmé son départ de Nissan e.dams et s’est engagé avec Envision Racing pour la prochaine saison avec le Néo-Zélandais Nick Cassidy comme coéquipier. Edoardo Mortara n’a, lui, pas encore communiqué sur son avenir, mais tout porte à croire qu’il continuera avec Venturi qui change de nom et s’appellera Maserati. Selon certaines rumeurs, le Genevois pourrait faire équipe avec le Néerlandais Nyck de Vries, champion du monde en 2021.
Jérôme Beuchat