Le record de victoires consécutives de Fribourg-Gottéron étant battu, les Dragons s’attaquent désormais à celui de la National League (Ligue nationale A à l’époque) du HC Lugano de 1988-89 de 15 succès de rang. Mais avant d’y penser, les hommes de Christian Dubé se déplacent à Rapperswil ce soir.
Les Saint-Gallois représentent typiquement l’équipe « piège » pour un adversaire en forme. Souvent sous-estimés, ils ont quand même signé une belle série de cinq victoires consécutives cette saison, leur permettant de s’établir au 7e rang actuel. Les hommes de Stefan Hedlund seront d’autant plus dangereux qu’ils joueront à domicile ce soir, et qu’ils n’ont perdu que deux fois devant leur public : le 11 septembre contre Bienne et mardi contre Lugano.
Dernier point qui pourrait faire trembler les fans fribourgeois : leurs favoris ont tendance à perdre au moins une fois par saison sur la glace saint-galloise depuis le retour des Lakers en National League en 2018. Mais Fribourg a su faire face à tous les éléments contraires depuis un mois. Alors pourquoi pas faire encore durer le plaisir quelques matchs de plus ?
Pascal Aeberhard