L’année 2021 touche à sa fin, il est l’heure juste avant noël de dresser le bilan intermédiaire des deux clubs romands engagés en Swiss League. La Chaux-de-Fonds patine bien cette saison et occupe la troisième place du podium, alors que le HC Sierre a besoin de trouver un peu de constance sous le sapin de noël pour pouvoir terminer dans le bon wagon des six premiers. Les deux directeurs sportifs du HCC et de Sierre nous parlent des performances de leurs clubs. La parole leur est donnée.
Le HC La Chaux-de-Fonds est actuellement troisième de Swiss League. Après 29 matchs de disputés, la formation de Thierry Paterlini a récolté 54 points. Soit 18 succès pour 11 défaites. Les Abeilles tiennent la forme en ce moment avec cinq victoires de rang. Il sera difficile pour le formation neuchâteloise d’aller chercher les deux leaders, Olten et Kloten. Mais assurer une place sur le podium serait une belle récompense et une belle progression par rapport à la saison dernière.
Le HC Sierre est juste sous la première barre. Actuellement septième avec un bilan de 14 victoires pour 15 défaites et un total de 41 points, la formation de Dany Gélinas possède deux points de retard sur le voisin cantonal Viège pour s’assurer une place directe en playoffs. La lutte sera âpre jusqu’au bout pour éviter les pré-playoffs. Le mot qui revient toujours en avant est « le manque de constance ». Les Valaisans sont sur une série de « 1 victoire-1 défaite » depuis 10 matchs. Impossible d’enchainer les succès pour décoller au classement. Les prochains matchs, contre des adversaires directs, seront de la plus haute importance.